Yves Saint Laurent de Jalil Lespert


La semaine dernière, j'étais invitée à l'avant-première du film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney. N'écoutant que mon amour pour Pierre, je me suis donc pressée au ciné sur les Champs Elysées pour me délecter.

L'affiche du film
Autant vous le dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé. Très bon film et surtout : Pierre Niney est excellent. Il a changé sa voix et son phrasé de manière tout à fait remarquable. On croirait voir le vrai Saint Laurent, bien que pour moi par je n'ai pu le voir à la télévision à la fin de sa carrière.

Tout est top, on entre dans le milieu de la mode de l'intérieur, on découvre l'ambiance très sage des défilés des années 1960, les mannequins et le cheminement de la conception... Bref, on vit la chose.

Mais l'angle n'est pas celui de la mode. Non ! Dans ce biopic, on vous embarque à travers une histoire d'amour, celle d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, interprété par un également très bon Guillaume Gallienne. Décidément, ils sont pas mauvais à la Comédie Française...

Au milieu, Pierre Niney. A droit Jalil Lespert. A gauche, un mec.
Seul petite reproche que je pourrais faire à ce film : Pierre Bergé a vraiment le beau rôle. Le film aurait limite pu s'appeller "Pierre Bergé... Et un peu Yves Saint Laurent aussi". Disons qu'on se demande un peu si le gars a pas été un peu co-auteur... Mais c'est vraiment histoire de donner un aspect négatif.

Sinon, le film sort dans les salles le 8 janvier et je vous le recommande très chaudement. Pour l'histoire et pour Pierre Niney.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Pages vues ces 30 derniers jours

About

Magali B., blogueuse beauté qui dézoome enfin ses clichés. Voilà, vous me voyez en entier !